Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Accueil des élus et des personnes présentes.

BILAN MORAL

• La Fête de la musique le 21 juin 2018 toujours sous couvert du Comité des Fêtes, mais organisée par Madame Thulliez Angèle.
  • Bals d'été : Ces bals sont gratuits, mais buvette et tombola mises en place pour pallier au manque à gagner. Bal déplacé à la salle polyvalente en cas d'intempérie prévue. les orchestres qui ont animé ces bals ont été : Hugues Lamagat, Belle K'Danse et Thierry Musette.
  • 13 juillet : orchestre "Hugues Lamagat"
  • La Journée Champêtre au bord du Lac le Dimanche 9 juillet 2017

Beaucoup de visiteurs et bonne fréquentation des stands sandwichs et buvette tenus par le Comité, assez belle journée ensoleillée.

• Fête locale :

Les orchestres de la Fête  : "Columbia" le vendredi, "Klein" le samedi, "Hugues Lamagat" le Dimanche, et "Olympia" le lundi.

Comme d'habitude, Le lundi à la nuit tombante, vers 22h 30, le feu d’artifice a été tiré sur le lac cette année aussi par l'entreprise Storm Artifices. Le feu a été jugé magnifique et très apprécié par la majorité des personnes présentes.

• Le 1er Marché gourmand de nuit mis en place le samedi 19 août, nous a donné satisfaction, le public fut au rendez-vous, les commerçants aussi, nous avons manqué de places assises, nous ferons mieux cette année.
  • La foire de la Saint-Martin tombait cette année les 11 et 12 novembre, c'est une grosse manifestation qui nous occupe très tôt dans la saison, et un bon bout de temps. Cette année, la météo fut clémente le samedi mais le dimanche la pluie et le vent se sont invités.

Le chapiteau Artisanat-gastronomie comme chaque année a fait son plein d'exposants et visiteurs, nous avions décidé de séparer les genres, rassembler d'un côté la gastronomie et de l'autre, l'artisanat, ce fut une idée intéressante.

• Loto du samedi 29 décembre 2017

Nous avons eu une excellente fréquentation de notre loto, il faut dire que nous avions investi bien au niveau des lots

Fin du bilan moral. Le bilan moral est adopté à l'unanimité.

BILAN FINANCIER

Présentation du Bilan financier  par le Trésorier. Equilibre des comptes. Entre la fête locale, la brocante au bord du lac, la foire de la Saint-Martin, nous avons ramassé environ 23 000€ de droits de place que la Mairie nous reverse sous forme de subvention dans notre subvention totale qui est de 35 000€.

Le bilan financier est adopté à l'unanimité

Programme 2017 :

Nous démarrons directement par les Bals d'été le mercredi 27 juin, puis les 4, 18, 25 juillet et les 8, 14, 22 et 29 août. Horaires des Bals d'été : 21h30 - 23h 30. Les orchestres seront Hugues Lamagat, Belle K'Danse, Thierry Musette et Jérôme Marziani.

La journée champêtre au bord du lac : Le dimanche 8 juillet

Le 13 juillet, Bal avec l'orchestre : " Hugues Lamagat "

La fête locale, du 26 juillet au lundi 30 juillet :

Nous avons réservé l'orchestre : « Utopie » le vendredi, « Jam City » le samedi, « Hugues Lamagat » le dimanche, et « Jean Ribul » le lundi.

Pour le feu d’artifice, nous avons décidé de le confier une nouvelle fois à l'entreprise Storm Artifices. Jusqu'à présent, nous avons été satisfaits de leurs prestations, ils arrivent à se renouveler d'une année sur l'autre, alors pourquoi changerions-nous ?

Notre second marché de nuit gourmand aura lieu le samedi 18 août sur la Place de la Mairie, il sera animé par la chanteuse Esly.

La foire de la Saint-Martin aura lieu les samedi 10 et dimanche 11 novembre 2018, ce sera la 42 ème foire.

Remerciements aux membres du comité, aux élus, à l'équipe des services techniques, à la police municipale,  aux commerçants partenaires et à tous les autres partenaires du Comité des Fêtes.

Démission du Bureau dans son ensemble, une réunion du Comité des Fêtes est fixée prochainement pour l'élection du nouveau bureau.

La séance est levée.

Marylène LANDO